jeudi 26 juin 2008

Pis, après Compostelle, Arlette?

Comme le décompte est commencé, Michèle et moi parlons beaucoup de "l'après Compostelle", surtout avec une bonne bouteille de Rijoa (surtout s'il est bon....).

Nous le vivons très différemment. Michèle semble appréhender un certain "manque" quand nous aurons fini de marcher.

Moi, vous me connaissez et ne serez donc pas surpris si je vous dis " Bon, on l'aura fait; maintenant on passe à autres choses, hein..." Car, en fait, on ne sert pas à grand chose depuis 10 semaines, vous êtes d'accord avec moi (ah oui, sauf ne pas trop déranger les gens qui nous entourent)?

10 semaines de réflexion, de marche, de voyage au quotidien, ca me suffit. Il me faut de l'action!!!

Je suis partie avec une série de questions et objectifs (hé oui, Lise, une vrai liste naturellement) et j'ai la plupart de mes réponses et atteint tous mes objectifs et même plus. Donc, ma chère Arlette, après Compostelle, tu poursuis ta belle vie heureuse et ce sera encore plus excitant puisqu'enrichie de toutes ces expériences.

Mais pas totalement inutiles ces semaines quand même; faut tout de même dire qu'on a un peu contribué aux économies francaise et espagnole en 10 semaines (hihi, j'en entends plusieurs crier au scandale- comment peut on faire un pélerinage et parler économie... bien , faut me connaître pour ne pas être surpris de ce que je peux mélanger comme idées et principes...), on s'est créé de nombreux souvenirs merveilleux (et quelques uns plus difficiles), on a certainement soudé, à la vie, à la mort, une amitié vieille de 25 ans, on a rencontré des gens extraordinaires qui m'auront marquée pour le reste de mes jours, et d'autre plus ordinaires (mais ils doivent penser la même chose de nous de toute facon..), on a vu des paysages à couper le souffle qu'on aurait pas pu voir en auto (quoique qu'en auto on aurait pas eu les pieds dans le caca de vaches et de moutons- mes belles bottes en garderont de bien lourds souvenirs), on s'est dépassées physiquement et psychologiquement et .. on a ri, mais grands dieux qu'on a ri ( je dois faire une faute ici... Jacqueline, à l'aide stp?).

On a aussi bu (sans commentaires, svp) du martini ("dos martini tinto y blanco mixte por favor"), des panachés, des boissons régionales et du vin naturellement (certains qui tachaient plus que d'autres- vous connaissez l'expression?) sans parler de quelques surprises culinaires en Espagne. Quand tu commandes quelque chose appellé "San jacobo" et que tu crois avoir des pétoncles pour ton souper, tu es plutôt surprise de recevoir une tranche de jambon avec fromage le tout en panure frite. Mais bon, c'est toujours mieux que rien quand tu as faim...

Je repars pour un petite sieste avant le souper. Notez que si Michèle écrit souvent sur le blogue, moi je fais plutôt la sieste en arrivant, condition à la poursuite du voyage le lendemain...

Nous serons donc à Santiago dimanche en fin après- midi et comptons profiter de nos deux jours pour bien visiter la Cathédrale et la ville.

Je vous prépare un reportage "statistiques" d'ici la fin du périple ou juste après le retour au pays.

En terminant, je ne sais pas si je vous l'ai dit dans un reportage précédent, mais nous avons perdu une personne qui m'était très chère, depuis mon départ. En effet, Yvan Lepage que j'aimais beaucoup, nous a quitté trop rapidement. Michèle et moi avons donc décidé de lui dédier notre Compostella. Nous mettrons une photo sur le blogue au retour.
Yvan Lepage

Je vous embrasse et à bientôt
xox de Palas de Rei

Arlette

Aucun commentaire:

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.