mardi 10 juin 2008

De BURGOS, Chronique sur Les temps qui changent ET un test pour vous

Les temps changent

Les pèlerins des temps anciens avaient certainement d'énormes problèmes sur le Chemin de Santiago: longues routes dans des contrées sauvages, brigands, vêtements peu adéquats (lisez "qui sèchent pas), certainement pas de bottes qui absorbent les chocs comme nous, température peu clémente (quoique avec le froid et la pluie que nous avons depuis deux semaines, je dors avec presque tous mes vêtements sur le dos dans mon sac de couchage...) et j'en passe. En fait, je ne parle surtout pas de leurs problèmes de pieds car je ne veux pas y penser mais je sympathise.
Michèle avec Maité et Michel

Lunch au froid à l'abri de la pluie

Chose certaine, ils n'ont pas eu à faire face, comme nous, à une grève des camions due à la hausse du coût de l'essence, grève qui a un impact direct sur des pélerins comme moi. Ainsi, je ne peux plus faire porter mon sac a dos pourun certain temps, ce à quoi j'ai dû me résoudre afin de pouvoir continuer jusqu'à Santiago. Mais on va trouver une solution- on en a vu d'autres, nous retraitées de l'Université d'Ottawa (on a pas toujours eu un SIS pour faire le contingentement vous savez...!)

Imaginez qu'hier soir, on a couché sur des matelas, par terre, dans une vieille maison espagnole que je classerais monument historique (ou ruine selon l'humeur de l'archiviste) sans aucune hésitation. L'Alberge que j'avais réservée de peine et de misère avec mon pauvre espagnol, était fermée à cause d'un problème technique- on a pas su lequel... Tout était minimal, du lit à la toilette en passant par le souper! Et que dire de la cuisine. On faisait sécher nos vêtements au dessus du poêle où mijottait la soupe.. les photos parlent d'elles-mêmes, vous verrez sur "flicker"
Agès

Le test pour vous:

Afin de vérifier si vous lisez bien mes chroniques, j'ai pensé vous "tester".

Ainsi, celles et ceux qui me liront devront me poser la question suivante à mon retour et je leur raconterai l'histoire qui a presque fait mourir de rire Michèle un matin au réveil.

"Arlette, peux-tu nous raconter ton expérience comme tourneuse de page pour la pianiste des Jeunesses Musicales?" Vous allez vous rouler par terre, je vous le garanti!

Je saurai donc ainsi qui ne me LIS PAS!!!

ps 1:
La fondue au chocolat continue, elle était plus épaisse ce matin mais est de moins belle couleur et les fraises étaient remplacées par de nombreux cailloux qui collaient aux bottes pour les allourdir de plusieurs grammes - référence à une chronique précédente...

ps 2:
Je recommande le Camino à celles et ceux qui veulent perdre du poids. 4 kg en 6 semaines! Heureusement qu'on a des ceintures qui tiennent le coup. Ayez quand même une autre bonne raison sinon, Weightwachers fera l'affaire.

xox
A la prochaine chronique chers amis/amies et bonne semaine


Arlette


Aucun commentaire:

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.