samedi 14 juin 2008

Le plaisir se poursuit- nouveau reportage

Bonjour chers fidèles lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui je vais vous raconter de petits faits qui se sont produits sur notre route au cours des derniers jours et qui, s'ils ne vous font pas rire, nous ont parfois faits plus que rire (ceux qui me connaissent bien savent ce que je veux dire).

Tout d'abord, Ernest, francais typique a qui Michèle racontait les petites aventures qui sont arrivées a Jean-Claude et ses 2 copains avec qui il fait un voyage de vélo en France, lui dit très sérieusement "Ca se présente mal" comme début de voyage. Fallait lui voir le visage !!!. On était assis sur un banc au bord de la rivière El Rio Arlanzón à Burgos, là où il nous a annoncé qu'il rentrait chez lui: son expérience de l'Alberge où fallait utiliser le sceau d'eau pour chasser les toilettes l'avait complètement découragé du trajet espagnol.

Puis il y a la traduction de certains menus! Gambas plancha traduit par "Praws iron /crevettes roses repassés".
Morcilla devient "Blackpudding- Biceps" et Revuelto de la casa devient "Shaken of the house- Retournés de la maison".

Il y a Jacky qui m'a dit très sérieusement que je pourrais marcher jusqu'a Edmonton, "Maintenant que tu marches bien!!". Je dois dire que lui et Jean-Claude rient encore en pensant à mon expérience comme "tourneuse de page".

Et ma Michèle qui me dit en marchant un matin "Tu sais, c'est très égoiste ce que l'on fait. On ne fait rien pour les autres pendant tout ce temps". J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre " En tout cas , on les dérange pas!!!" C'est aussi une facon de faire quelque chose pour vous autres, non? Profitez-en car ca achève, les amis!

Ledigos

Je vous embrasse de Ledigos (mon village gaspésien Caplan, c'est une capitale à côté de ca..)

Arlette

2 commentaires:

Unknown a dit...

Mais que j'ai donc hâte de l'entendre ton aventure de "tourneuse de pages" ! Non, vous ne dérangez effectivement personne mais vous en inspirerez certainement plus d'une.
Bonne continuation et belles bises à vous deux.
Lorraine

Anonyme a dit...

Eh, bien, les filles, vous êtes sur les derniers kms. Vous en avez toutes sortes d'aventures, les pieds qui font mal et la température que ne veut pas trop se mettre de votre côté. Peut-être que Arlette devrait se trouver un cheval ou un âne pour transporter ses bagages.
Je vous souhaite de la belle température pour le reste de votre périple.
Joan

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.