jeudi 1 mai 2008

Une marcheuse,ça pense à quoi?

Bonjour tout le monde,

Nous marchons depuis 13 jours Michèle et moi, des heures et des heures chaque jour. Que fait-on en marchant? On pense, donc je pense et je pense.

Alors, une journée de marche typique pour moi? Tout ce que je peux faire en marchant c'est

1) d'abord regarder où je peux mettre les pieds pour ne pas me casser la 'margoulette' comme dirait ma mère et là mon cerveau m'indique rapidement le meilleur endroit- il a intéret à faire vite car dans certains sentiers, c'est une question de seconde...

2) regarder le magnifique paysage si je peux lever la tête donc si le terrain est plat et s'il fait beau sinon, tête baissée car mieux vaut regarder où tu mets les pieds ma chèere Arlette... Mais tu écoutes les oiseaux- c'est super!! J'ai entendu le chant de vrais coucous

3) penser à celles et ceux que j'aime et vous êtes nombreux ainsi qu' à celles et ceux à qui j'ai dédié ma journée

4) penser aux belles choses qui m'attendent au retour et elles sont aussi très nombreuses car je suis tellement bien entourée

5) penser à quel point je suis une femme choyée par la vie et très heureuse en général

6) me dire que je suis privilégiée de m'offrir ces 3 mois de .... je ne sais encore trop quoi mais ça va venir

7) me demander ce que sera la suite de cette longue marche- à suivre

Marcher de 5 à 8 heures par jour, ça donne de longs moments de réflexion. Déjà 2 semaines avec un sac à dos qui contient si peu de choses mais qui est quand même un peu trop lourd... Je crois que je vais trouver mon condo bien "chargé" en tout cas plus qu'habité comme a dit Marie-Claire dont c'était l'anniversaire hier !!!

Comment peut-on vivre de si nombreuses semaines avec 2 paires de bobettes quand on en a 2 tiroirs pleins chez soi???

Pensée profonde hier qui me vient de Gilbert de la gang Hay " tout ce qui monte redescend et tout ce qui redescend ne remonte pas nécessairement". Je lui confirme que, sur le Chemin vers Compostelle, tout fini par remonter... 300 m de dénivellation sur 2 km hier!!!! hihihi
;-)
Je vous embrasse
Arlette

3 commentaires:

France a dit...

Salut ma belle grande soeur d'amour! Contente de lire que tout va bien et j'imagine que toi et ta copine êtes sur votre 'air d'aller' après 2 semaines de marche. Toute la famille pense à toi et t'envoie de gros becs et Renée te fait dire bonjour. Le 25 avril tu devais marcher en pensant à nous, as-tu senti l'air salin de Gaspé et notre amour t'envelopper ?
J'ai déjà hâte de te voir. À bientôt XXXXX

Unknown a dit...

Bonjour Arlette (je pense à toi tous les jours),
Je t'avais envoyé un petit message mais je pense que tu ne l'as pas reçu. Je me répète donc en te disant qu'Émilie (pour qui tu as marché le 29 avril - date de son 30e anniversaire) a été émue aux larmes par ton cadeau. Mille et mille gros mercis de sa part. Je te souhaite du terrain plat pour pouvoir voir autour.Beau bonjour à Michèle. Je t'embrasse. Lorraine xxx

Anonyme a dit...

Bonjour Michèle et Arlette,
C'est toujours agréable de vous suivre sur votre blog. Ma cousine, Lise Houle, m'a prêté son guide Gallimard de Compostelle alors je vous suis de près.
Michèle, je suis a finir de lire Infidel pour le prochain "book club". Je pense que la discussion va être animée.
Nous vous souhaitons une belle température le plus souvent possible.

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.