vendredi 9 mai 2008

Des nouvelles

Je me sens un peu avec un petit coeur de journaliste ce matin donc

" Chers lecteurs, chères lectrices, voici un court reportage de Cahors (hé oui, là où le vin est aussi tres bon- faut quand même savoir où s'arrêter!).

En commençant, je dois vous dire que nous voyons des choses belles et ravigottantes, mais j'ai quand même hâte de voir, chez moi, celles que je trouve magnifiques même sans lunettes !!!!

Des histoires de couleuvres et de vipères, de chats et de souris le tout mélangé à des "nanas", on en a entendues des vertes et des pas mûres mais je dois vous dire que le cousin de Gilbert Carrière, Guy Bouladier, il est aussi conteur que Gilbert et il est français en plus!!! Imaginez les 2, ensemble, avec un verre de vin rouge dans le nez.

Mais laissez moi vous parler de quelques rencontres faites sur le Chemin. Il y a tout d'abord eu Christophe (photo au début du voyage) qui semble un peu au dessus de tout mais un petit peu inquiet en même temps et qui a un coeur grand comme la mer. Puis il y a eu Jorge (avec un J car d'origine portugaise)- notre bouffon personnel, qui cachait un coeur si sensible.

Guy et Julia, les cousins français de Noella et Gilbert Carrière, couple super gentil avec sourires et histoires qui vous remontent le moral en peu de temps. Que dire de Jacques (74 ans et qui a vécu a Diego Suarez quelques années avant que j'y passe) et Alice, deux amis a qui on a réajusté les sacs a dos - merci Rob de ISIS- Et Gérard, notre homme-cheval puisqu'il "tirait" son barda.... Comment a-t-il fait dans certains sentiers???

Virginie et Antoine avec ses ampoules sous la plante des pieds et ses belles bretelles (aucun lien) mais dont on se souvient pour leurs beaux sourires. Et que dire de celui de Thérèse! ses yeux et son magnifique visage en sont pleins et tout le temps, que ce soit une journée de soleil ou de pluie.

Quatres jeunes français, en vacances deux semaines et qui en font un bout chaque année, vous donnaient le goût de rester avec eux. Inspirants et beaux comme des coeurs!

Et enfin Marie-Jo et Edmond, couple que nous avons rencontrés le 1er soir au Puy. Le coup de coeur a eu lieu le 2e soir. Ils sont la preuve que les coups de foudre d'amitié, ça existe vraiment. Un cadeau du ciel qui nous a permis de nous adapter à ce nouveau style de vie un peu particulier qu'est celui de pélerine sur le Chemin de Compostelle (rien a voir avec le camping en passant). Ils ont été, et continuent à l'être par leurs courriels, un immense soleil sur un grand champs de pâquerettes et de coquelicots. Merci d'exister tous les deux.

Je dois mentionner la patience de Michèle qui s'arrête chaque fois que j'ai besoin de reposer et de masser mes pieds. Elle est une compagne de Chemin remarquable. Elle mérite un MERCI en lettres d'or et qui clignottent dans le firmament.

A tous les autres que nous avons rencontrés et qui nous suivent, merci pour tout ce que vous nous avez donné, souvent même sans le savoir.

Je termine par une petite histoire racontée par Luc dont la femme ne sait pas qu'il se laisse pousser la barbe-il fume la pipe sur une des photos, une autre belle rencontre. Il y a 30 ans il est venu au Québec faire un stage chez Steinberg. Avec un copain français, ils ont loué une voiture pour aller visiter la ville de Québec en compagnie de deux québécoises. Il monte a l'arrière avec une des deux, qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes; elle lui demande en le regardant droit dans les yeux" et toi, tu chauffes?" Il rêvait déjà de tout ce qu'il vivrait durant son séjour d'un an... Il en est resté marqué!!!

Je vous laisse sur cette image d'un français aux yeux écarquillés (? car pas sure de l'épellation). "

Au prochain reportage. En attendant, je vous fais la bise.

Regardez les photos mises par Michèle.

Arlette

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour les filles,

Aujourd'hui vous marchez pour notre famille. Je suis contente et ça m'encourage. J'ai toujours des hauts et des bas. Le 15 mai est l'anniversaire de naissance de Paul. Il aurait voulu prendre sa retraite!
Chapeau pour vous!
Go, A&M, go! Bisous, Angela

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.