lundi 12 mai 2008

Les bizarreries du chemin

En direct de Moissac

1. Une touffe d'orchidées roses sur un arbre, seul de sa sorte sur des kilomètres de sentier (pour François). Si nous étions rapides nous les aurions manqués.
2. les orteils canadiennes? C'est notre faiblesse: 1) Michèle s'en est tapée une sur une chaise une nuit, en allant fermer les volets. Impact? On a fait Lauzerte-Moissac en taxi ce matin et on profite de la journée en mettant de la glace régulièrement sur son pied - pas question pour elle d'aller perdre des heures à l'urgence française. C'est plus dur sur sa patience que sur son pied. 2) et moi à Cahors, diagnostique: problème d'enveloppe musculaire des orteils aux deux pieds - prescription: massage, encore massage - on voit donc plus de paysage.
3. "la NaNa canadienne " qui nous fait actuellement ombrage: Michaele est en France (l'expression n'est pas de moi mais d'un Parisien, chef d'un groupe de randonneur (pas pélerins pour une miette).
4. L'eau potable en France pour les pélerins? Cherchez les cimetières.
5. Qui veut goûter à la pizza de Lauzerte? Sur le menu bilingue, les petoncles appellés ici noix de St. Jacques, sont devenus "St. Jacque's nuts" - étouffez-vous pas!

la journaliste Arlette (qui s'en va prendre un demi-panaché)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Good for people to know.

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.