vendredi 16 mai 2008

Reportage de Condom

Hé oui, me voici dans cette ville bizarrement nommée Condom- pas encore eu le temps de chercher l'origine mais je vais certainement tenter de voir s'il y a bien des bordels!!! oups ne vous inquiétez pas, c'est pas pour y aller.. Mais ça n'a certainement rien à voir avec "la chose".... Par contre, ils ont la riviere Baise (avec tremas...- et le pont Gay ... ils ne doivent pas trouver les hivers trop longs ici !Gilbert, je te vois rire aux éclats!!!!

Je suis donc arrivée en milieu d'après midi. Que j'étais contente de retrouver Michèle!! On aurait dit que ça faisait un mois qu'on s'était séparée!!! Et on continue demain; elle dit que son orteil va tenir le coup. Disons que les orteils et les talons, c'est pas notre force. Si on ajoute mon problème d'enveloppe des muscles des orteils des 2 pieds qui se contractent après 1 heure de marche, on marchera pas au pas de course d'ici Santiago, mais petit train va loin (même si ce n'est pas celui du curé Labelle qui mène à Ste-Adèle).

Mes journées de marche seule? Bien, intéressant, dépaysant, silencieux, mais quand même long...; mais j'ai vu de magnifiques paysages et des fleurs, et encore des fleurs toutes aussi belles les unes que les autres. Des roses à faire défailllir une maniaque comme moi ( Louise-Marie et Céline vous seriez jalouses) surtout quand tu penses qu'il y avait encore de la neige sur le jardin de mes parents il n'y a pas si longtemps.

Michèle prépare des photos que j'ai prises sur la route ces derniers jours et qu'on va joindre au présent texte. Cliquez ici pour les voir.

Votre journaliste préférée (car je suis certaine que je fais compétition à toutes clles que vous lisez avec amour dans les quotidiens et écoutez aux nouvelles- elles, elles ne vous font pas la bise!!!) va maintenant aller manger.

Le prochain reportage sera sur la"promiscuite" dans les chambres du chemin car ,ce soir, Michele et moi dormons dans la meme chambre que pas un mais 3 hommes!! je vois d'ici les envieuses ouvrir grands les yeux et les hommes s etouffer!!!!!! Respirez (toi aussi Jean-Claude) . Mais ca risque de ronfler en bibitte par exemple!!

Je vous embrasse

Arlette

Aucun commentaire:

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.