jeudi 10 juillet 2008

Notre Compostela


Bonjour,

Oui, nous sommes encore là. L'effet du décalage horaire est terminé, mais le retour se fait "progressivement".

Voici donc ce fameux document, la Compostela, que nous avons reçu comme pélerines puisque nous avons prouvé, par notre Crédentiale, que nous avions bien marché au moins les 100 derniers kilomètres du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. On en a fait 1500!!!

Notre document est en latin et grâce à Yvan Lepage, un ami qui nous a quitté pendant mon absence, j'ai pu aussi avoir mon nom en latin "Arlettam". Heureusement qu'Yvan nous les avait traduit avant notre départ, car dans leur grand livre de noms en latin, Michèle y était mais Arlette n'existait pas!

Merci Yvan. Nous te dédions notre Compostela toute rédigée en latin!

Je ne suis pas sure que les athlètes ont un plus beau sourire que nous ou sont plus fiers que nous quand ils recoivent une médaille lors d'une grande compétition, n'êtes-vous pas d'accord? On va l'encadrer.

Une amie m'a demandé si je pouvais résumer ce Chemin en une phrase. Voici une première ébauche:

"Des rencontres extraordinaires, des paysages à couper le souffle, un dépassement personnel à plusieurs niveaux, une amitiée solidifiée et le merveilleux silence de la marche qui peut t'amener si loin en toi, à la fois dans tes souvenirs et dans ton avenir".

Bonne fin de semaine. On vous parle du retour "à la réalité" dans quelques jours.

Arlette


Aucun commentaire:

Qui suis-je

Ma photo
Nous voilà deux femmes à la retraite prête à passer à la prochaine étape de notre vie. Ce pèlerinage nous donne l'opportunité de vivre des changements dans nos vie.